La Chiropratique
La chiropratique est une discipline de la santé qui vise le traitement et la prévention des conditions neuro-musculo-squelettiques de manière naturelle. L’ajustement chiropratique, pratiqué principalement avec les mains, est l'outil principal du chiropraticien afin d'éliminer les interférences du système nerveux en rétablissant le fonctionnement optimal des structures musculo-squelettiques. Le chiropraticien utilise aussi une panoplie d'autres outils comme de l'électro-thérapie, des manipulations diverses, la prescriptions d'exercices, la thérapie musculaires, etc., afin de rendre le traitement plus efficace. Les traitements chiropratiques sont sécuritaires et s'adaptent à tous les corps, âges et besoins des patients.
POUR QUI?
Papas Sportifs
Tendinites, bursites, entorses, nommez-les, votre chiropraticienne est formée pour évaluer les blessures subies lors de sports ou d'activités. Elle saura vous, évaluer traiter, guider et au besoin référer pour des examens plus en profondeur ou pour la co-gestion avec d'autres professionnels de la santé.
Petits frères coquins
Rien n'est facile pour les bébés, du 9 mois passé à l'étroit dans l'utérus, à l'accouchement, en passant par l'acquisition et la maîtrise de chaque étape du développement moteur. Votre chiropraticienne saura adapter ses traitements aux petits corps souples et agiles des enfants. L'évaluation des bébés est spécifique à leurs besoins et va inclure les os crâniens, la neurologie et les réflexes des nouveaux-nés. Plagiocéphalie, torticolis, maux d'oreilles, coliques, difficultés à allaiter, sont des conditions fréquentes pour lesquelles les parents amènent leurs bébés afin de voir en quelle mesure la chiropratique peut leur venir en aide.
Grande soeur studieuse
Des tensions musculaires dues aux sacs à dos trop pleins en passant par les blessures de sports et l'utilisation, souvent excessive, du cellulaire, le coffre à outil diversifié de votre chiropraticienne est tout adapté pour le suivi et le traitement de vos jeunes en pleine croissance.
Tontons occupés
Rien de mieu qu'un quart de travail de bureau, arrosé d'une bonne dose de stress et saupoudré de l'utilisation, souvent excessive du cellulaires, pour créer la recette parfaite de tension dans le cou, mal de tête et point dans les omoplates. Votre chiropraticienne saura vous soulager de manière sécuritaire et efficace.